Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collins. (1997). Connaître et utiliser 5000 mots d’anglais. Paris: Marabout.

Dubois, R. J., & Wagner, J. (1966). English Words, phrases and idioms: vocabulaire anglais (4e ed). Lausanne: Libr. Payot.

Piat, J.-B. (2014). Vocabulaire anglais courant (édition revue et augmentée). Paris: Editions 84.

Rey, J. (1977). Petit vocabulaire anglais. Paris: éd. Ophrys.

Rotgé, W. (2008). Anglais : Le vocabulaire. Paris: Editions Hatier.

Bonnet-Piron, D., & Dermaux-Froissart, É. (2015). The Vocabulary Guide (2e édition). Paris: Nathan.

Bossert, A. (1905). Les Mots anglais groupés d’après le sens, par A. Bossert,... Al. Beljame,... 12e édition (122e mille). Hachette.

Carlotti-Lanceau, L.-M. (2016). L’Essentiel du Vocabulaire Anglais pour Tous A1-A2. Paris: Ellipses Marketing.

Green, T. M. (2014). The Greek & Latin Roots of English (5th Revised edition). Lanham: Rowman & Littlefield Publishers.

Piat, J.-B. (2014). Vocabulaire anglais courant (édition revue et augmentée). Paris: Editions 84.

Redman, S. (2011). English Vocabulary in Use: Pre-intermediate and Intermediate with Answers and CD-ROM (3e éd.). Cambridge; New York; Melbourne: Cambridge University Press.

Redman, S. (2015). English Vocabulary in Use - Elementary. Edition with answers and CD-ROM: Second Edition. Cambridge u.a.: Klett Ernst /Schulbuch.

 

 

 

Voir les commentaires

Pastore, F., Lapeyre-Mestre, M., & Gourraud, P.-A. (2016). Practice Makes Perfect Préparation a la LCA ECNi. Ellipses Marketing.

Voir les commentaires

Boudet, J., & Anceau, C. (Éd.). (1967). Histoire du développement culturel et scientifique de l’humanité (Vol. 1–10). Paris: R. Laffont.

Menjot, D., & Lafon, X. (Éd.). (1999). Grands repères culturels pour l’histoire. Paris: Hachette éducation.

Bourdin, D. (1995). 100 textes de culture générale : histoire de la pensée. Rosny (France): Bréal.

Bourdin, D., Jacopin, P., & Guislain, G. (1995). 100 fiches de culture général : histoire de la pensée. Rosny-sous-Bois: Bréal.

Ecole professionnelle, E. (2016). Le mem : minimum élémentaire pour mémoire / [collectif d'enseignants de culture générale de l'EPSIC]: Lausanne : EPSIC ; [Le Mont-sur-Lausanne] : Agraphe.

Alferov, A. V. (1932). La culture intellectuelle par soi-même. Paris: Larousse.

Voir les commentaires

Denis, P. (2008). Avancées de la psychanalyse. Paris: Presses Univ. de France.

Pontalis, J.-B. (1993). Après Freud. Paris: Gallimard.

Aulagnier, P. (1992). Penser l’originaire. Paris: Dunod.

Botella, C., & Botella, S. (2001). La figurabilité psychique. Lausanne ; Paris: Delachaux et Niestlé.

Botella, C., & Green, A. (Éd.). (2002). Penser les limites. Paris: Delachaux et Niestlé.

Chasseguet-Smirgel, J. (1984). Ethique et esthétique de la perversion. Seyssel: Champ vallon.

Chasseguet-Smirgel, J. (2011). Le corps comme miroir du monde (2e éd). Paris: Presses universitaires de France.

Chasseguet-Smirgel, J., & Chasseguet-Smirgel, J.-. (1990). La maladie d’idéalité: essai psychanalytique sur l’idéal du moi (Nouv. éd. en langue française). Paris: Ed. Universitaires.

Diatkine, R. (Éd.). (1992). Refoulement: défenses et interdits. Paris: Tchou.

Emmanuelli, M. (Éd.). (2005). Ambivalence: l’amour, la haine, l’indifférence. Paris: PUF.

Fine, A. (Éd.). (2005). La haine: haine de soi, haine de l’autre, haine dans la culture. Paris: Presses universitaires de France.

Freud, S., Rolland, R., Vermorel, M., Vermorel, H., & Cotet, P. (1993). Sigmund Freud et Romain Rolland: correspondance 1923-1936: de « la sensation océanique » au « Trouble du souvenir sur l’Acropole ». Paris: Presses universitaires de France.

Gagnebin, M. (1994). Pour une esthétique psychanalytique: l’artiste, stratège de l’inconscient. Paris: Presses universitaires de France.

Green, A. (1993). Le travail du négatif. Paris: Les Ed. de Minuit.

Green, A. (2003). Hamlet et « Hamlet »: une interprétation psychanalytique de la représentation. Paris: Bayard.

Green, A. (2005). Narcissisme de vie, narcissisme de mort. Paris: Ed. de Minuit.

Green, A. (2010). Pourquoi les pulsions de destruction ou de mort ? (Nouv. éd. rev. et augm). Paris: Ithaque.

Green, A., & Fédération européenne de psychanalyse (Éd.). (1989). La pulsion de mort (2e éd.). Paris: Presses univ. de France.

Grunberger, B., & Chasseguet-Smirgel, J. (2004). L’univers contestationnaire. Paris: In Press.

Jackson, J. E. (1991). De l’affect à la pensée: introduction à l’oeuvre d’André Green. Paris: Mercure de France.

Jeanneau, A. (1990). Les délires non psychotiques. Paris: Presses univ. de France.

Kaës, R., & Anzieu, D. (Éd.). (2000). Les voies de la Psyché: hommage à Didier Anzieu. Paris: Dunod.

Lever, M. (1991). Donatien Alphonse François, marquis de Sade. Paris: Fayard.

MacDougall, J. (1996). Eros aux mille et un visages: la sexualité humaine en quête de solutions. Paris: Gallimard.

Mijolla-Mellor, S. de. (1992). Le plaisir de pensée. Paris: Presses univ. de France.

Mijolla-Mellor, S. de. (1998). Penser la psychose: une lecture de l’oeuvre de Piera Aulagnier. Paris: Dunod.

Neyraut, M. (1997). Les raisons de l’irrationnel. Paris: Presses univ. de France.

Perelberg, R. J., & Hacker, A.-L. (Éd.). (2004). Violence et suicide. Paris: Presses univ. de France.

Press, J. (1999). La perle et le grain de sable: traumatisme et fonctionnement mental: essai psychanalytique. Lausanne ; Paris: Delachaux et Niestlé.

Press, J. (2010). La construction du sens. Paris: Presses universitaires de France.

Richard, F. (Éd.). (2012). Le travail du psychanalyste en psychothérapie. Paris: Dunod.

Rosolato, G. (1978). La relation d’inconnu. Paris: Gallimard.

Sztulman, H. (Éd.). (1986). Les fantasmes originaires: les origines du commencement. Toulouse : Saint-Hyacinthe: Privat ; Edisem.

Wald Lasowski, P. (1982). Syphilis: essai sur la littérature française du XIXe siècle. Paris: Gallimard.

Voir les commentaires

Manoukian, A. (2015). La relation soignant-soigné 4e édition - Editions Lamarre. Initiatives Sante.

Chertok, L. (1999). La relation médecin patient: l’énigme de la relation au coeur de la médecine. Paris: Institut d’éd. Sanofi-Synthélabo.

Cuisinier, B. (2008). Accroître le soin relationnel avec les personnes désignées démentes séniles, type Alzheimer: le travail du vieillir: investir la prévention (2e éd. revue et actualisée.). Lyon: Chronique sociale.

Golay, A., & Giordan, A. (2016). Guide d’éducation thérapeutique du patient: l’école de Genève. Paris: Maloine.

Martin, W. (2016). Les brutes en blanc (Flammarion). Paris: Flammarion.

Mauduit, L. (2014). L’éducation thérapeutique du patient. Paris: Dunod.

Pastore, F. (2015). How Can I Help You Today ? Guide de la Consultation Médicale et Paramédicale en Anglais. Paris: Ellipses Marketing.

Phaneuf, M., & Gendron, F. (2016). La relation soignant-soigné: l’accompagnement thérapeutique (2e éd). Montréal: Chenelière Education.

Silverman, J., Kurtz, S., Draper, J., & Catoire, A.-M. M. (2010). Outils et stratégies pour communiquer avec le patient. Chêne-Bourg (Suisse): Médecine & Hygiène.

Simon, D., Traynard, P.-Y., Bourdillon, F., Gagnayre, R., & Grimaldi, A. (2013). Education thérapeutique (3e édition). Issy-les-Moulineaux: Elsevier Masson.

Tourette-Turgis, C. (2015). L’éducation thérapeutique du patient: la maladie comme occasion d’apprentissage. Louvain-la-Neuve: De Boeck.

Voir les commentaires

Hébergé par Overblog